Suite à l’activité organisée en collaboration avec les bureaux du Québec en Chine

J’ai le plaisir de vous envoyer un compte rendu de l’événement québécois où votre représentant chinois était présent.

Le mardi 23 mars à Jinan, dans la province du Shandong, une session de présentation au secteur hospitalier s’est conclue avec succès. Organisé par le Bureau du Québec à Beijing et son antenne à Qingdao, en collaboration avec Investissement Québec international, cet évènement avait pour but de promouvoir les technologies avancées du secteur de construction verte et de science de la vie auprès des hôpitaux du Shandong. La conférence a rassemblé 12 entreprises québécoises et des représentants venant des Qilu Hospital, Shandong Cancer Hospital, Shandong Provincal Hospital of Traditional Chinese Medecine, Jinan Central Hospital et Qingdao United Family Hospital, ainsi que des responsables du Comité provincial de la santé du Shandong et du Bureau des affaires étrangères de la province.

Voici quelques photos et description de l’événement:

Représentants d’entreprises québécoises, représentants du gouvernement et responsables d’hôpitaux chinois présents lors de l’événement Représentants d’entreprises québécoises, représentants du gouvernement et responsables d’hôpitaux chinois présents lors de l’événement

Lors du discours d’ouverture, le directeur des représentations du gouvernement du Québec en Chine, M. Jean-François Lépine a souligné l’expertise québécoise qui fut mise à contribution dans la construction récente de deux hôpitaux universitaires de classe mondiale au cœur de Montréal.

Représentants d’entreprises québécoises, représentants du gouvernement et responsables d’hôpitaux chinois présents lors de l’événement Directeur des Représentations du Gouvernement du Québec en Chine (Beijing, Shanghai, Qingdao et Shenzhen), monsieur Jean-François Lépine

Représentants d’entreprises québécoises, représentants du gouvernement et responsables d’hôpitaux chinois présents lors de l’événement Talent Exchange and Cooperation Department, Director and Consultant(Level One)of Health commission of Shandong Province, M. GE Yong Hong

Le directeur et consultant (niveau I) du département d’échange de talents et de coopération internationale de la Commission de la santé du Shandong, monsieur GE Yong Hong, a souligné les échanges fréquents en santé entre Québec et Shandong. La visite en 2017 du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, monsieur Gaétan Barrette, avec une délégation d’entreprises avait notamment renforcé la coopération entre les deux provinces.

Après le discours d’ouverture, les représentants des entreprises québécoises ont donné d’excellentes présentations sur leurs produits et technologies. Des tables d’exposition ont aussi permis aux représentants des hôpitaux de prolonger les échanges et d’obtenir des échantillons.

Les discussions se sont poursuivies au cours d’un déjeuner de travail permettant de créer des liens étroits entre les participants et les responsables des cinq hôpitaux. C’est ainsi que plusieurs occasions d’affaires ont été identifiées.